Manucure

Les soins ne s’effectuent que sur des mains saines!

 

*Manucure «Russe»

Permet de réaliser une préparation parfaite de l’ongle naturel à sec à l’aide d’une ponceuse (avec ou sans pince / ciseaux), en faisant un travail plus poussé qu’une préparation classique au niveau des cuticules. Ainsi la couleur en gel ou en vernis semi-permanent sera posée sous cuticule et permettra de gagner jusqu’à 14 jours de repousse. Cette technique surprenante reste très douce et non agressive pour l’ongle naturel mais encore rend la peau lisse plus longtemps.

Bénéfices de la manucure russe :

  • repousse de qualité et moins rapide
  • finition parfaite de l’ongle
  • non agressif
  • hygiène irréprochable
  • instruments stériles pour chaque cliente
  • si besoin : égalisation de la surface de l’ongle
  • produits de qualité

**Vernis-gel

**Vernis-gel

La principale différence entre le gel et le vernis-gel est le but d’application. Le gel est utilisé pour rallonger la plaque à ongles, tandis que le vernis-gel n’est qu’un revêtement à long terme. D’ailleurs, leur technologie d’application dernièrement est devenu très semblable après l’apparition des gels auto-égalisants qui peuvent servir au renforcement d’ongles naturels (sans forcément les rallonger) et leur donner une rigidité que le vernis-gel ne peut pas faire. 

Les caractéristiques communes de ces matériaux sont leurs propriétés polymériques, la durée de la tenue (presque), ainsi que l’utilisation de la base et de la couche de finition pour l’application.

Pourtant, il faut pas oublier qu’on ne peut pas enlever le gel avec de l’acetone et la dépose du gel à domicile peut avoir des graves conséquences!

Quelle est la différence entre le vernis-gel et la base?

L’utilisation de la base fait partie de la procédure de la pose du vernis-gel. La base peut être transparente ou camouflage, elle s’applique toujours avant un vernis-gel de couleur et sert à:

  • Renforcer l’adhérence du vernis-gel à la plaque à ongles et augmenter la durée de vie du revêtement;
  • Protéger la plaque à ongles naturelle des effets des pigments colorés;
  • Elle est utilisée pour renforcer les ongles, aligner la plaque à ongles et obtenir des reflets parfaits.

Quelle est la différence entre le vernis-gel et le vernis semi-permanent?

Certains vernis-gel s’enlèvent à l’aide de l’acetone (soak-off***), certains pas. Normalement tous les vernis semi-permanent sont « soak-off » d’où est le nom « semi ». L’application est simple, en quatre couches : une fine couche de base, deux couches de vernis et le top coat.

Par rapport à la méthode « russe » d’application du vernis-gel, c’est à dire avec plus de matière (de la base) pour le renforcement/l’alignement de la plaque à ongles, le revêtement final est très semblable au gel à l’exception qu’il reste assez souple. Lors les prochaines prestations il n’y a pas besoin d’enlever toute la matière mais juste combler la repousse, ce qui est impossible avec du semi-permanent.

Dans l’institut Nina la toute dépose se fait soigneusement à l’aide d’une ponceuse sans endommager vos précieux ongles! ♥ 

***Soak-off : est un gel UV ou LED qui a pour différence des autres gels le fait de pouvoir se dissoudre pour la dépose à l’aide d’un liquide de fonte contrairement aux autres gels UV qui se liment et qui nécessitent un remplissage (comblement de la repousse entre l’ongle naturel et le gel).